Watten (Audomarois) : enfin un professeur de sciences physiques au collège !

22 novembre 2017

Après la mobilisation des parents d'élèves et une pétition en ligne, le rectorat a pu nommer un professeur de sciences physiques.

172 élèves du collège Jacques Prévert n'ont pas eu un seul cours de sciences physiques depuis la rentrée de septembre, faute de professeur.

La rentrée était pourtant préparée avec le nombre suffisant d'enseignants, mais l'un d'eux s'est finalement désisté, privant 5 classes de 6ème et 2 classes de 5ème de professeur dans cette matière. Problème, depuis deux mois et demi le Rectorat n'était pas parvenu à trouver de remplaçant. Il n'y en avait pas de disponible au sein des effectifs contractuels et l'annonce diffusée via Pôle Emploi n'avait rien donné.

Finalement c'est bien une enseignante contractuelle qui est affectée au collège de Watten, et en même temps au collège de Cassel. Que les parents d'élèves se rassurent, elle est normalement nommée à ce poste jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Pour faire accélérer les choses face au manque de professeur, les parents d'élèves avaient lancé une pétition en ligne il y a quelques jours. Elle avait récolé 438 signatures.