Valenciennes : le restaurant O'Tacos fermé après un incendie

26 mars 2018 à 14h49 par T.D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Un incendie s'est déclaré ce lundi matin au restaurant O'Tacos, sur la place d'Armes de Valenciennes. L'établissement a dû fermer ses portes.

C’est le remplacement d’une friteuse qui a provoqué le départ du feu, d’après le responsable du magasin interrogé par La Voix du Nord. La hotte a ensuite envoyé les fumées sur le chantier de l’ancien cinéma.

Les pompiers sont vite intervenus. Aucun blessé à déplorer. Le sinistre a fait quelques légers dégâts, et le restaurant devrait rouvrir dès mardi.

Une ouverture très mouvementée

L’arrivée de l’enseigne à Valenciennes avait fait beaucoup de bruit, en septembre dernier. Son inauguration, en présence du rappeur Gradur, avait été interrompue par les forces de l’ordre après un blocage de la circulation et des altercations.

Le restaurant avait alors été fermé une semaine par la sous-préfecture. Puis, en décembre dernier, un début de feu de réfrigérateur avait poussé la mairie à prendre un arrêté de fermeture « faute de conditions requises pour recevoir du public ». Le fast food avait pu rouvrir fin décembre, pour le plus grand plaisir de ses adeptes.