Valenciennes : la FIFA recherche des volontaires pour le Mondial de foot féminin

2 octobre 2018 à 12h42 par T.D.

Crédit image: Contact FM
séparateur

A l'occasion de la Coupe du Monde de football féminin en France, la FIFA vous propose de vivre une expérience unique : devenir bénévole le temps de la compétition, et ainsi participer au bon déroulement cet événement historique.

Au total, 2500 volontaires sont recherchés dans les neuf villes qui accueilleront les rencontres du 7 juin au 7 juillet 2019 : Paris, Reims, Grenoble, Rennes, Le Havre, Montpellier, Nice, Lyon et Valenciennes. Différentes missions sont proposées : accueil des spectateurs, des médias, gestion de la billetterie, organisation des matchs, marketing, transports, protocole…

 La période de recrutement a été lancée au printemps et s’achèvera en décembre : il n’est donc pas trop tard pour envoyer votre candidature !

Pas besoin d’être bilingue : ce qu’il vous faut surtout, c’est de la motivation (et être majeur au 1er mars 2019). Et bien sûr, être disponible au moment des rencontres. Au stade du Hainaut de Valenciennes, six rencontres sont prévues (9 juin, 12 juin, 15 juin, 18 juin, un huitième de finale le 23 juin et un quart de finale le 29 juin).

Après avoir réalisé votre inscription, vous rencontrerez l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échange. Ensuite, un premier rassemblement sera organisé en mars 2019 afin une formation au mois de mai.

Pour postuler, rendez-vous sur la plateforme de la FIFA.