Un tifo à Bollaert pour la venue de la Joconde au Louvre-Lens

© Contact FM
09 février 2018
Par T.D.
Le derby du Nord entre Lens et Valenciennes se joue demain à 15 heures au stade Bollaert-Delelis. Près de 30.000 supporters seront présents et un tifo immense sera déployé pour la venue de « La Joconde » au Louvre-Lens.

La semaine dernière, une déclaration de la ministre de la Culture laissait entrevoir la possibilité d’un déplacement de Mona Lisa. Sylvain Robert, maire de Lens, avait sauté sur l’occasion en écrivant un courrier à Emmanuel Macron.

Ce samedi, les groupes de supporters sang et or, sous l’impulsion de la maire, vont déployer un immense tifo pour apporter leur soutien à la venue de la Joconde au Louvre Lens.

« Dans une incroyable communion de chants et de drapeaux, c’est tout le peuple Sang et Or qui va s’unir pour fondre football et culture dans le creuset de la passion et de l’histoire. Convaincus par la légitimité de leur requête et portés par une ferveur et un enthousiasme exceptionnels dont seul ce stade mythique a le secret, c’est par une extraordinaire clameur que des milliers de fans vont saluer l’apparition dans les tribunes de l’effigie de Mona Lisa aux couleurs du club. Forte de slogans-choc comme « La Joconde à Lens, c’est une évidence » ou « Mona Lisa, l’Artois te tend les bras », nul doute que les décibels d’une telle revendication, si sympathique et si fédératrice, ne laisseront pas de marbre le locataire de l’Elysée à qui reviendra le choix ultime. » explique la ville dans un communiqué.