Un guet-apens sur les forces de l'ordre déjoué à Péronne

11 août 2016

Mettre le feu sur le parking d'un supermarché et attaquer les policiers ainsi que les pompiers. Tel était le plan organisé par 8 individus à Péronne dimanche, un acte qui aurait pu tourner au drame. 

 

C'est la section de recherche de Péronne qui a eu l'information, plusieurs hommes mettent en place un piège afin d'attaquer les forces de l'ordre et les pompiers à Péronne. Ils projettent de leur lancer des projectiles dangereux à leur arrivée après avoir mis le feu sur le parking d'un supermaché. Le Groupe d'observation et de surveillance de la section recherche d'Amiens et la compagnie de Péronne mettent en place une surveillance des lieux, de jeunes hommes mettent en place leur plan avec notamment des mortiers d'artifices dans les haies à quelques mètres du parking. 

 

4 majeurs et 4 mineurs en cause. 

 

C'est à 22h que les gendarmes ont interpellé les 8 individus, qui s'apprétaient à incendier le parking du supermaché. Placés en garde à vue, tous ont reconnu le projet. Parmis eux, 4 mineurs et 4 majeurs qui risquent jusqu'à 5 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit.