Un concours de décorticage de crevettes pour la bonne cause

27 septembre 2017

C’est tout de même assez original comme histoire. Samedi, au mythique bar le Cheval Blanc de Wazemmes, un concours de décorticage de crevettes aura lieu. Derrière ce concours, un but : récolter le maximum d’affaires chaudes pour les SDF avant l’hiver.

« La crevette solidaire », c’est le nom de ce concours autant WTF que généreux. Par équipes de deux, les participants auront un temps imparti pour décortiquer le maximum de crevettes. Ça promet d’être au moins aussi spectaculaire que ces concours de plus gros mangeurs comme on en voit régulièrement aux Etats-unis, mais en plus français, très certainement.

Parlons sérieusement maintenant : le concours est organisé au profit de deux associations qui œuvrent auprès des sans-abris, Sans maille ça caille et Action Froid. Les deux structures ont besoin de matériel pour l’hiver : vêtements chauds, tentes, chaussettes, chaussures, couvertures, produits d’hygiène… Les participants au concours tout comme les spectateurs sont invités à amener avec eux tout ce qui peut rentrer dans cette liste au Cheval Blanc, samedi. De même, les frais de participation au concours de décorticage sont libres, et tout sera reversé aux deux assos.  Donc si on résume, samedi au Cheval Blanc, il y a moyen de se marrer un bon coup et de faire une bonne action. C’est du win-win.

Le concours est limité à 40 participants, mais tout le monde peut venir y assister, bien sûr.

Rendez-vous au Cheval Blanc, 56 Rue des Sarrazins, dès 15 heures. Plus d’infos et inscriptions au concours sur la page Facebook de l’événement.

 Plus d'infos sur la page Facebook de Vozer