Actualités locales

Un chat parcourt 130 kilomètres caché dans le moteur

21 septembre 2017 à 16h51

Jazz, un chat appartenant à une habitante de Compiègne, a parcouru 130 kilomètres caché dans le moteur d'un camping-car. 

Tout commence sur le site touristique du Val-Joly, dans le Nord. Une compiégnoise y passe ses vacances en compagnie de son chat, Jazz. Mais voilà, le félin disparaît pendant le séjour. Les recherches pour le retrouver restent vaines.

Sur ce même site du Val-Joly, une famille originaire de Belgique passe ses congés à bord de son camping-car. Sur la route du retour au plat pays, elle a la mauvaise surprise de constater que le moteur du véhicule fuit. En ouvrant le capot...surprise ! Elle y découvre Jazz, apeuré, qui vient de passer 130 kilomètres sur la batterie. La fuite était en fait l'urine du félin.

La propriétaire du camping-car décide alors de lancer un appel à témoins sur Facebook. Sa publication a été partagée plus de 2600 fois...et a été vue par une vacancière du Val-Joly, qui connaissait la propriétaire du chat. Le contact a été établie, et le chat va pouvoir rentrer dans sa Picardie. Tout est bien qui finit bien !