Actualités locales

Un album pour écouter le silence créé par un jeune nordiste

15 janvier 2018 à 10h00 Par M.J.
Crédit photo : Photo d'illustration. License: CC0 Public Domain

Guillome Labarre a 16 ans, il ne se présente pas en tant qu'artiste, mais souhaite mettre en évidence le silence. Il vous en propose des tranches sur l'album de 13 titres sans bruit "The Power Of Silence", au profit d'une bonne action.

L'adolescent est lycéen, en classe de 1ère ES au lycée Charlotte-Pierrand à Genech, ne joue d'aucun instrument mais il déplore que l'on n'accorde plus d'importance au silence : "On n'écoute plus du tout de silence. On ne l'entend même plus", explique-t-il dans La Voix du Nord.

Pour profiter de ce silence au rythme qui vous convient le mieux, Guillome a préparé 13 pistes de durées différentes, entre une et trois minutes, pour une durée totale de 28 minutes d'absence de son.

Un album au profit d'une bonne action

Au-delà de cet appel à la déconnection du tumulte ambiant, Guillome mène une action utile avec cet album "The Power Of Silence".

Disponible sur les différentes plateformes d'écoute et de téléchargement en ligne, 80% des fonds générés seront reversés à la Fédération Nationale des Sourds de France. Le reste des sommes sera réparti entre les plateformes elles-mêmes et le remboursement des frais de mise en ligne investis par Guillome.