Un accord trouvé entre syndicats et direction, fin de la grève chez Tadao

22 mai 2018 à 7h14 par I.D.

séparateur

Entamée le 5 mai dernier, la grève chez le réseau de bus Tadao a pris fin hier à la suite d'un accord trouvé entre les syndicats et la direction. Le trafic devrait être totalement rétabli demain.

Le mouvement social était en cours depuis le 5 mai dernier. En cause : des négociations bloquées sur les augmentations de salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Une grève qui a provoqué de nombreuses perturbations sur la circulation des bus dans le Lensois et le Béthunois. Des dépôts de bus à Béthune et Grenay avaient également été bloqués. 

Tout s'est débloqué ce week-end. Vendredi soir, un médiateur avait été nommé par le préfet. A l'issue de deux longues réunions vendredi et hier, un accord a pu être trouvé entre les syndicats et la direction lundi en début d'après-midi. Si les détails de celui-ci n'ont pas été dévoilés, l'UNSA parle d'un accord "satisfaisant". De son côté, la direction parle d'un "compromis salarial qui permettra le succès du futur Bus à haut niveau de service".

Le trafic a donc repris ce matin, mais quelques perturbations sont encore possibles. Tout devrait revenir à la normale demain.