Actualités locales

Un accord signé pour la réindustrialisation du site Whirlpool à Amiens

12 septembre 2017 à 13h45

L’accord sur la reprise du site de Whirlpool à Amiens par l' entreprise de l'industriel picard Nicolas Decayeux, a été signé et il devrait permettre de préserver 277 postes sur 290.

C'est signé. Le groupe d'électroménager Whirlpool a annoncé, mardi 12 septembre, la conclusion d'un accord avec l'entreprise de l'industriel picard Nicolas Decayeux, WN, pour la "réindustrialisation" de son site d'Amiens (Somme). Ce site, où sont fabriqués des sèche-linge, est promis à la fermeture en juin 2018. Il emploie 290 salariés et, quasiment en permanence, 250 intérimaires.

Whirlpool annonce un accord qui permettra "la création de 277 emplois à terme". Comprendre: en 2018. Le nouveau repreneur s'est engagé à créer une centaine de postes dès le démarrage de l'activité ce mois-ci.

Le site accueillera deux types d'activité. D'abord "une activité industrielle propre pour la fabrication de chargeurs pour véhicules électriques et de casiers intelligents réfrigérés destinés aux marchés de la santé, de l'alimentaire, de la restauration et de l'agriculture". Ensuite un "modèle innovant de site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l'équipement, de l'aménagement et du mobilier urbain".