Actualités locales

Trith-Saint-Léger : PSA recrute une quarantaine de personnes pour augmenter sa production

12 septembre 2018 à 10h12 Par I.D.
Crédit photo : La Voix du Nord

Un job dating sera organisé le mercredi 19 septembre dans les locaux de l'usine. Des pilotes de système de production et des techniciens sont notamment recherchés. Début septembre, le patron du Groupe PSA Carlos Tavares s'était déplacé dans l'usine UMV (Usine de mécanique de Valenciennes) de Trith-Saint-Léger qui fabrique les boîtes de vitesse. Il voulait comprendre pourquoi le site peinait à répondre aux commandes.

Depuis, la volonté de la direction est d'augmenter la production. Actuellement, 1 800 boîtes six vitesses sont fabriquées chaque jour. L’objectif est de passer à 3 000 à partir du 1er novembre.

A cette occasion, le groupe embauche une quarantaine de personnes dont des pilotes de système de production. Ces derniers conduisent les machines et s'occupent de la maintenance. Des techniciens Bac + 2 sont également recherchés pour mettre en place les projets de modernisation des usines de Trith et d’Hordain.

Dans cette optique, une journée de recrutement est organisée le mercredi 19 septembre, de 13h30 à 16heures, dans les locaux de l’usine, avenue Marc-Lefranc à Trith-Saint-Léger.

Les candidats peuvent adresser leur CV aux agences de travail temporaire (ADECCO, CRIT, SYNERGIE, PROMAN, MANPOWER, HVR et le groupement d’employeur ALLIANCE EMPLOI) ou à l’adresse suivante recrutement.valenciennes@mpsa.com , ou se présenter l’après-midi avec CV.