Tombé au fond d'un puits, un chiot sauvé par les pompiers de l'Oise

© SDIS de l'Oise
12 février 2018
Par T.D.
Ce lundi matin, une petite chienne de six mois est tombée dans un puits à Villers Saint-Sepulcre, dans l’Oise. Elle a pu être sauvée par les sapeurs-pompiers.

L’animal était tombé pour une raison encore inconnue dans un puits. Une chute d’une dizaine de mètres, dans une eau froide et profonde de deux mètres cinquante. « Dans un élan de survie, il avait planté ses griffes dans les briques du puits pour ne pas couler, mais les risques d’hypothermie ou de fatigue étaient importants » expliquent les pompiers sur leur page Facebook.

Cet épagneul breton croisé griffon a pu être sauvé par les sapeurs-pompiers de Noailles et les membres de l’unité GRIMP (Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux) et ceux de l’unité cynotechnique. Une échelle à coulisses a été descendue dans le puits pour que l’animal puisse s’y accrocher en attendant des secours plus conséquents et adaptés à la situation.

« Finalement, la petite chienne a pu être sauvée avant de bonnes frictions de son maître pour la réchauffer. Une petite visite chez le vétérinaire permettra de s’assurer que tout va pour le mieux. » Tout est bien qui finit bien.