Thiérache : un enfant de 9 ans violé et tué

29 mai 2018 à 14h22 par T.D.

séparateur

Le corps sans vie d'un enfant de 9 ans a été retrouvé dans la cour d'une maison abandonnée dans l'Aisne. La victime, quasiment dénudée, portait des traces de viol.

Comme le racontent nos confrères de l’Aisne Nouvelle, le garçon était porté disparu depuis lundi soir dans la commune de Hérie-la-Viéville, en Thiérache. Un peu plus tôt dans la journée, il serait parti chercher des cerises avec un ami et un adulte. Ne le voyant pas revenir, alors que son copain est rentré chez lui, sa maman s’est inquiétée. Elle l'a d’abord recherché avec l’aide de voisins, avant d’alerter la gendarmerie.

Finalement, le corps du jeune garçon est retrouvé dans la nuit, dissimulé sous un tas d’orties et de morceaux de bois, dans le jardin d’une maison abandonnée. Il était presque entièrement dénudé, et porteur d’une importante lésion à la tête. Des hydrocarbures auraient été versés car un début de combustion a été constaté. Enfin, des traces de viol ont été relevées. Selon le procureur de Laon, le viol ne fait aucun doute.

Immédiatement, les accès au village ont été bloqués. Ils n’ont été rouverts qu’en fin de matinée, ce mardi.

D’après France 3, un homme a été placé en garde à vue. On en devrait en savoir plus demain (mercredi), quand le procureur s’exprimera publiquement sur cette affaire.