Tergnier (02) : 6 policiers supplémentaires en renfort

Photo d'illustration
05 juillet 2018
Par M.J.
Le commissariat de police de Tergnier - La Fère est en pleine réorganisation, il va recevoir le renfort de plusieurs agents.

La réorganisation des services est globale, et entre les mutations de trois agents et l'arrivée de neuf autres, c'est un bilan positif de six agents pour le commissariat de Tergnier - La Fère.

Un effectif supplémentaire qui vient combler, au moins en partie, le sous-effectif déploré jusqu'ici.

Les agents pourront aller sur le terrain et renforcer la proximité avec la population à travers une patrouille pédestre dans les zones plus urbanisées.

Autre mission qui pourra être menée avec ces nouveaux effectifs, le développement d'une patrouille de police-secours motorisée. Elle pourra intervenir en cas d'urgence pour secourir des personnes, lutter contre l'insécurité et réprimer les violences urbaines.

Petit bémol, ces nouveaux effectifs seront déployés à partir de la fin du mois d'août, ce qui ne permettra pas de renforcer les équipes en vue de l'opération Tranquilité Vacances. Il s'agit du dispositif déployé chaque été par la police nationale pour surveiller votre logement pendant votre absence le temps des vacances.

Pour demander une telle surveillance, il suffit d'aller déclarer vos dates d'absence au commissariat.