"Stop Cambriolages" ! L'application de la gendarmerie pour vous aider à faire face

03 novembre 2017

L'application a été conçue par la Gendarmerie de l'Hérault et aujourd'hui elle couvre tout le territoire, avec les différentes brigades des Hauts de France.

"Stop Cambriolages" est disponible sur Android et iOS. L'application vous permet de mieux sécuriser votre logement en cas de départ, qu'il soit court ou de plus longue durée.

Vous y trouvez par exemple de nombreux conseils à titre préventif sur ce qui est recommandé de faire ou de ne pas faire pour sécuriser au mieux votre habitation, et ce que vous soyez particulier ou professionnel.

Toujours dans le volet préventif, l'application vous propose de vous inscrire à l'Opération Tranquilité Vacances, pour faire surveiller votre logement par des rondes de policiers ou gendarmes lorsque vous vous absentez. C'est gratuit, il suffit de fournir aux autorités vos dates de départ et de retour.

Enfin en cas de problème, vous pouvez paramétrer l'application pour localiser la brigade de gendarmerie la plus proche. Vous y serez guidés et pourrez également facilement l'appeler directement.

Pour télécharger et installer l'application "Stop Cambriolage" :

sur Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gendarmerie.stopcambriolages&hl=fr_FR

sur iOS (Apple)
https://itunes.apple.com/fr/app/stop-cambriolages/id885990088?mt=8