Stade de la Licorne (Amiens) : pas de places assises pour l'instant

01 mars 2018
Par M.J.
Contrairement à ce qui était prévu initialement pour la nouvelle Tribune Nord, toutes les places seront assises, au moins pour les prochains matches.

Amiens Métropole avait promis qu'une partie de la Tribune Nord serait configurée pour accueillir les supporters debout. Finalement ce n'est pas possible pour le moment.

Le ministère des Sports s'y oppose et il faut attendre une évolution de la législation pour pouvoir proposer ces places debout. D'après Amiens Métropole, cette évolution pourrait intervenir rapidement, en tous cas c'est son souhait.

Ce samedi, à l'occasion de match Amiens-Rennes, c'est la livraison de la Tribune Nord rénovée. Sur la partie centrale de celle-ci, juste derrière les buts, des sièges "galettes" sont en cours d'installation, pour permettre aux supporters de l'occuper tout de même. Les côtés de la tribune seront, eux, équipés de nouveaux sièges "coques" comme les autres tribunes.

Reste que dès que possible, la partie centrale de la Tribune Nord deviendra libre de sièges et proposera 562 places debout. C'est ce qu'attendent les supporters car selon eux l'absence de sièges est moins dangereuse en cas de mouvement de foule, comme lors de la célébration d'un but par exemple, et évite de se prendre les pieds dedans.