Somme : une famille perd tout dans un incendie, un appel aux dons est lancé

5 novembre 2018 à 13h20 par T.D.

séparateur

Samedi après-midi, une famille de Rosières-en-Santerre (Somme) a tout perdu dans l'incendie de sa maison. Un appel aux dons a été lancé.

Le feu s’est déclenché vers 13h30, samedi en début d’après-midi. A l’intérieur de l’habitation de la rue Maurice-Quillet, un couple et ses trois enfants. Comme le raconte Le Courrier Picard, la famille a tout tenté pour éteindre les flammes, dont l’origine n’est pas encore connue. Il a fallu l’intervention d’un policier voisin pour ramener à la raison et évacuer les cinq occupants de l’habitation, totalement embrasée. Deux d’entre eux, ainsi que le fonctionnaire, ont été légèrement intoxiqués par les fumées.

Les dégâts, eux, sont conséquents : malgré l’intervention des pompiers, la maison devra être rasée. La famille a tout perdu dans le sinistre. Face à cette situation, la mairie ainsi que la Croix-Rouge ont lancé un appel aux dons : vêtements, chaussures, meubles, électroménager, linge…si vous voulez aider cette famille dans le besoin, vous pouvez contacter la mairie de Rosières-en-Santerre (03 22 88 42 42) ou la Croix-Rouge (03 22 78 56 31).