Saint-Omer : un suspect identifié dans l'enquête sur le piéton mortellement percuté

24 avril 2018 à 7h56 par I.D.

Crédit image: Capture écran Google Street View
séparateur

L'enquête avance deux jours après la mort d'un homme de 51 ans, percuté volontairement après une altercation verbale rue d'Arras à Saint-Omer. Un suspect a été identifié, a annoncé ce matin le parquet de Boulogne-sur-Mer.

Rappel des faits. Dimanche 22 avril dans la nuit, Norddine Messaoud, accompagné de sa femme, récupère sa voiture stationnée rue d'Arras à Saint-Omer. C'est à ce moment là qu'un automobiliste s'arrête à hauteur du couple et tient des propos déplacés à l'égard de l'épouse de la victime. Une altercation verbale éclate, des mots sont échangés. Le conducteur percute alors volontairement Norddine Messaoud qui décèdera quelques heures plus tard. 

Depuis, une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Dimanche en fin de journée, le véhicule impliqué avait été retrouvé incendié à Clairmarais. Placé en garde à vue jusqu'à hier, le propriétaire de la voiture a été mis hors de cause et relâché lundi. Ce dernier avait déclaré le vol de sa voiture et ce n'était pas lui qui était au volant le soir du drame.

Ce matin, le parquet a annoncé qu'un suspect avait été identifié. Les recherches se poursuivent pour retrouver l'individu.