Actualités locales

Rythmes scolaires : la mairie de Creil lance une grande consultation

22 janvier 2018 à 14h46 Par T.D.
Crédit photo : Photo d'illustration © Flickr

La mairie de Creil (60) a décidé de lancer une grande consultation autour des rythmes scolaires. Les parents d’élèves et les acteurs de l’enseignement devront se prononcer en février.

Faut-il revenir à la semaine de quatre jours dans les écoles ? C’est le débat qui agite bon nombre de communes françaises actuellement. Un tiers d’entre elles a déjà décidé de revenir à la semaine de quatre jours (Saint-Quentin, Beauvais…) dès la rentrée de septembre 2018.

A Creil, la mairie a décidé de lancer une consultation auprès des parents d’élèves, des animateurs, des ATSEM (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et des enseignants. Le 6 février, un vote sera organisé dans chaque école de la ville. Deux choix seront proposés : un maintien de la semaine de 4,5 jours actuelle (avec le mercredi matin, et activité périscolaire le vendredi après-midi) ou un retour à la semaine de 4 jours (avec accueil périscolaire payant le mercredi). Les résultats du vote seront annoncés le soir-même.

Auparavant, une conférence-débat sera organisée le samedi 3 février de 8h30 à 12h30 à l’Espace Culture La Faïencerie. Des médecins ou des conseillers d’éducation seront présents pour répondre aux questions.