Rougeole : Déjà 1 500 cas recensés en 2018 en France, la région pas épargnée

11 avril 2018 à 16h08 par M.D

séparateur

Le nombre de cas de rougeole déclarés a dépassé les 1É500 depuis le début de l'année annonce ce mercredi les autorités sanitaires. Le ministère de la Santé a multiplié les appels à vérifier sa vaccination pour toutes les personnes nées après 1980, plus vulnérables à ce virus.

L'épidémie de rougeole continue de progresser, d'après l'Agence Santé Publique France : 1.527 cas déclarés depuis début 2018 et 1.605 depuis le 6 novembre 2017 :  Une situation due à l'insuffisance de la couverture vaccinale. Le ministère de la Santé a multiplié les appels à vérifier sa vaccination pour toutes les personnes nées après 1980, plus vulnérables à ce virus.

"Une extension de l'épidémie est à craindre car aucun département n'atteint actuellement le taux requis pour interrompre la circulation du virus de 95% de couverture vaccinale à deux ans pour les deux doses de vaccin", a souligné Santé publique France.

La région n'est pas épargnée. On dénombre 8 cas dans le Nord, 3 en Picardie, et 4 ans les Ardennes. 

Maladie trés contagieuse, la rougeole peut, dans les cas les plus graves, entraîner des complications respiratoires (infections pulmonaires) et neurologiques (encéphalites).