Actualités locales

Roubaix : la police municipale affiche sa détermination face aux chauffards

12 octobre 2018 à 07h14 Par M.J.
Photo d'illustration

Deux accidents, dont un mortel, avec délits de fuite se sont produits ce jeudi matin à Roubaix, et les policiers affirment qu'ils poursuivront leurs efforts pour mettre fin aux comportements dangereux.

Un couple de personnes âgées s'est fait renverser vers 10h30 ce jeudi sur le boulevard Lacordaire, devant l'hôpital Victor Provo.

Le conducteur de la voiture sortait précipitemment des Urgences de l'hôpital, et après le choc il a pris la fuite. La dame n'a pas survécu à ses blessures et son mari était jeudi soir entre la vie et la mort au CHR de Lille.

Un autre accident avec délit de fuite s'est également produit, quasiment simultanément sur l'avenue des Nations Unies.

Sur son compte Facebook, la police municipale de Roubaix réaffirme sa détermination à lutter contre ce type d'agissements.

Elle rappelle que la sécurité routière est une priorité de la Ville et annonce que la police municipale maintiendra, malgré les menaces et parfois les violences, la pression pour faire en sorte d'interpeller ces délinquants.

Les enquêtes sont entre les mains de la police nationale, un appel à témoins est lancé, et les agents municipaux comptent bien solliciter leurs collègues pour bénéficier par exemple de véhicules de contrôle de vitesse banalisés.