Actualités locales

Roubaix : journée prévention sur les routes

20 septembre 2017 à 07h22

Aujourd'hui exceptionnellement, les contrevenants à certains points du code de la route pourront échapper à l'amende et au retrait de point, à condition de participer à une session d'information.

La prévention plutôt que la sanction, c'est l'objet de l'action menée aujourd'hui par les policiers roubaisiens. Pour certaines infractions, comme le téléphone au volant ou le non-port de la ceinture de sécurité ou du casque sur les 2 roues, les policiers vous proposeront de participer à une session d'information. Elle tient en 45 minutes à l'hôtel de ville de Roubaix avec vidéo et débat. Si vous acceptez d'y participer, vous obtiendrez un certificat qui vous permettra d'échapper à l'amende et au retrait de points.

Bien sûr les infractions les plus dangereuses seront, elles, sanctionnées normalement, car il ne s'agit pas de permettre de faire n'importe quoi sur les routes. Roubaix n'a pas été choisi par hasard pour cette opération de prévention, car dans cette ville les délits routiers ont eu ces derniers mois des conséquences parfois dramatiques.