Actualités locales

RN17 à Avion : travaux perturbants de mise à 2x2 voies

13 novembre 2017 à 11h01

Depuis ce matin et jusque la fin de l'année, des restrictions de circulation sont en place pour la première phase de travaux d'élargissement de cet axe majeur du bassin minier.

Le chantier de passage à 2x2 voies entre Avion et Vimy est d'envergure et il va se découper en plusieurs phases importantes, et ce jusqu'en 2020.

Pour cette première phase, le chantier se situe au niveau d'Avion. Au cours de cette période, jusqu'au 31 décembre prochain, voici quelles sont les restrictions de circulations prévues :

Dans le sens Lens → Vimy

- La circulation s’effectue sur une voie sur 500 m après l’échangeur - Avion République,

- la vitesse est limitée à 70 km/h,

- les dépassements sont interdits.

Sens Vimy → Lens

Fermetures de bretelles :

- La sortie Avion République sera fermée du lundi 27 novembre au vendredi 15 décembre. La déviation vous fera poursuivre sur la RN17 jusqu’à la sortie Avion Centre, pour reprendre la RN17 dans l’autre sens.

- L'entrée sur RN17 depuis Avion République (RD40) vers Lens sera fermée du lundi 18 au vendredi 22 décembre. Cette fois vous devrez poursuivre sur la RD40 et emprunter la RN17 en direction d’Arras – Vimy.

- A noter également que la rue Paul Daumont à Avion sera fermée à la circulation par arrêté communal fin novembre/début décembre. L’accès piétons sera possible, à l’exception de périodes de travaux spécifiques ou durant les vacances scolaires.