Actualités locales

Rappel de produits : du jambon contaminé par des listérias

13 février 2018 à 09h23 Par M.J.
La compagnie Paul Prédault, qui fournit de nombreuses marques de jambon de distributeurs, rappelle des paquets de tranches de jambon, suite à une possible contamination par des listérias.

Le magazine 60 millions de consommateurs liste toutes les références de paquets de tranches de jambon. Plusieurs marques distributeurs sont concernées, car la compagnie Paul Prédault fournit à la fois Carrefour, Auchan (distributeur de la marque Le Fouet), Monoprix et Casino.

Si vous avez acheté du jambon de ces différentes marques, il est conseillé de vérifier les références en les comparant avec les numéros de lots. Si vous êtes concernés, ne consommez pas ce jambon et rapportez-le en magasin pour être remboursé.

S'il est trop tard, que vous avez déjà mangé le jambon en question, restez vigilants quant à l'apparition éventuelle de symptômes de listériose. Ils peuvent apparaître entre 2 jours et 2 mois après la consommation. Soyez particulièrement vigilants aux personnes les plus fragiles, notamment les femmes enceintes, les nouveau-nés et les personnes âgées.

La listériose est une maladie rare qui peut être mortelle. En cas d'apparition de fièvre ou d'autres symptômes, consultez immédiatement votre médecin.