Prudence sur les plages ce week-end

29 juin 2018
Par M.J.
Avec le beau temps annoncé ce week-end, attendez-vous à du monde sur les plages de la Côte d'Opale, du littoral boulonnais et de la Baie de Somme. Prudence sur le sable comme en mer. Des kitesurfeurs ont déjà du être secourus ce jeudi.

Du beau et grand soleil, ciel bleu et jusque 30° à l'ombre, voilà ce qui nous attend dans les Hauts de France ce week-end.

Avec cette météo, attendez-vous à du monde sur les plages de la région.

Prudence face aux rayons du soleil, protégez bien votre peau, vos yeux, vos enfants, hydratez-vous et restez vigilants dans vos activités.

Ce jeudi déjà en fin d’après-midi, deux kitesurfeurs se sont retrouvés en difficulté au large de la baie de Wissant. Dans une mer encore fraîche, ils ont du être secourus par les sauveteurs en mer de la SNSM, l’un des deux a même du être récupéré par un hélicoptère de la Marine Nationale.

Sur les routes aussi

Prudence également sur les routes d'accès aux plages. Vous serez nombreux sur les autoroutes A25, A26 et sur la côte sur l'A16, ou encore sur la Départementale 939 entre Arras, Hesdin et Le Touquet.

Les retours de plages s'annoncent chargés en bouchons également.

N'oubliez pas c'est ce dimanche 1er juillet que la nouvelle limitation de vitesse entre en vigueur. Dès dimanche matin vous devrez respecter le 80km/h maximum sur les routes du réseau secondaire sans séparateur central.