Prudence : la neige est revenue !

©Compte Twitter de la Ville de Saint-Quentin
05 février 2018
Par M.J.
La neige a fait son retour ce matin, surtout en Picardie, ainsi que dans l'Avesnois au Nord. Elle tient parfois au sol, perturbant la circulation, soyez prudents. Plusieurs accidents sont déjà signalés.

L'épisode neigeux devrait durer plusieurs jours, par intermittence avec des passages ensoleillés entre deux. Les températures sont froides et la neige tient parfois au sol. Les Hauts-de-France sont d'ailleurs en vigilance jaune neige et verglas, et l'Aisne et l'Oise surveillent aussi les risques d'inondations.

La Ville de Saint-Quentin a déclenché son plan salage. Elle a publié la photo ci-dessus, vue de la place de l'hôtel de Ville, avec les manèges sous leur manteau blanc. Sur la Départementale 1, les conditions de circulation ont été rendues plus délicates ce matin à cause de cette fine couche de neige.

Des accidents signalés

Près de Saint-Quentin sur la Départementale 1 au niveau d'Essigny-le-Grand), un accrochage s'est produit. Un utilitaire a été percuté par un poids lourd. 2 personnes sont légèrement blessées.

Plus au sud, toujours dans l'Aisne, à Saint-Rémy-Blanzy, le bilan est plus lourd avec un blessé grave dans un autre accident. Un poids lourd et une voiture se sont percutés vers 7h30. Le conducteur de la voiture a du être désincarcéré et transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Soissons. Son état a nécessité ensuite son transfert vers Reims.