Actualités locales

Près de Méru (60), ligoté dans sa voiture en feu

02 mars 2018 à 09h55 Par M.J.
Crédit photo : Photo d'illustration

Les braqueurs de cet homme de 52 ans l'ont attaché avant de le laisser dans sa voiture et d'y mettre le feu.

Une enquête est ouverte pour comprendre les raisons d'une telle violence. Les premiers éléments laissent même penser les gendarmes que la victime a été piégée, d'abord suivie jusqu'au lieu du guett-apens.

L'homme était au volant de sa voiture ce jeudi matin, en direction de son lieu de travail dans le Val d'Oise. Au niveau de la commune de Neuville-Bosc, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Méru, il s'arrête à un stop. C'est là que tout bascule.

Un homme cagoulé pénètre de force dans sa voiture. A l'aide d'un complice, il l'emmène pour le forcer à retirer de l'argent, mais les deux hommes ne s'arrêtent pas là et c'est peut-être ce qui étonne le plus. Ils décident de ligoter leur victime, de le laisser dans sa voiture et de mettre le feu au véhicule avant de prendre la fuite.

Fort heureusement, l'homme a réussi à se défaire de ses liens et à sortir à temps de sa voiture, sans quoi il serait mort brûlé. La victime s'est réfugiée chez un riverain, le temps d'attendre les secours. L’enquête est diligentée par le Parquet de Beauvais. Il s'agit de retrouver les deux braqueurs bien sûr, mais aussi de faire la lumière sur les raisons de ce scénario et (peut-être) sur le choix de la victime.