Actualités locales

Près de 650 km à vélo au profit des familles d'enfants en situation de handicap

12 septembre 2017 à 12h10

Vincent Halluin est un sportif accompli. Originaire de Râches et vivant désormais dans le Jura, il a décidé de réaliser un défi sportif au profit d'une bonne cause.

En l'occurrence, Vincent Halluin a parcouru près de 650km d'une traite en vélo. Il est parti de chez lui dans le Haut Jura, pour rejoindre sa commune de naissance dans le Douaisis. Il espérait réaliser la performance en 25h, finalement il a réussi à faire mieux, en bouclant son parcours en un peu moins de 24h.

Vincent Halluin a pu se faire sponsoriser pour ce défi, il a récolté près de 1.000€. L'argent sera reversé à l'association Nathan Graine de Soleil, en vue d’offrir un séjour dans le Haut Jura à une famille d’enfant en situation de handicap. 

L’enfant malade vient accompagné de ses parents et ses frères et sœurs, pour resserrer les liens familiaux, très souvent chamboulés, lors de l’hospitalisation de l’enfant malade. Pendant le séjour de l’enfant et de sa famille, deux représentants de l’association sont présents pour veiller au bon déroulement du séjour : les parents se laissent guider pendant 2 jours et n’ont aucun souci …si ce n’est autres que de profiter d’être ensemble.