Pour s'inscrire sur le réseau social Facebook, les adolescents devront avoir l'autorisation des parents

14 décembre 2017

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a présenté le projet de loi relatif à la protection des données personnelles en conseil des ministres. Parmi les mesures présentées, l’autorisation parentale pour autoriser l’inscription sur Facebook des moins de 16 ans.

Jusqu'à maintenant, les réseaux sociaux comme Facebook interdisaient l'inscription seulement aux mineurs de moins de 13 ans. Mais le gouvernement entend imposer aux mineurs de moins de seize ans d'obtenir l'autorisation de leurs parents pour s'inscrire sur un réseau social, notamment Facebook. Le projet de loi examiné, mercredi 13 décembre, en Conseil des ministres prévoit l'instauration d'une majorité numérique fixée à 16 ans.
la ministre de la justice Nicole Belloubet a expliqué que les jeunes devront bientôt prouver sur les sites des réseaux sociaux que leurs parents ou tuteurs leur ont bien donné l'autorisation. La loi sur le respect de la vie privée devra permettre aux internautes de solliciter plus facilement les informations qui sont collectées en ligne sur eux.