Petite-Forêt : il perd le contrôle de sa voiture et fait un vol plané d'une trentaine de mètres

8 juin 2018 à 8h44 par I.D.

séparateur

Spectaculaire accident tôt ce matin à Petite-Forêt, près de Valenciennes. Un homme qui rentrait du travail a perdu le contrôle de son véhicule et a fait un vol plané d'une trentaine de mètres. L'automobiliste s'en sort miraculeusement, avec des blessures légères.

L'accident a eu lieu peu après 6 heures du matin ce vendredi. Un intérimaire rentre alors de sa nuit de travail à l'usine Toyota et emprunte l'A 23 dans le sens Valenciennes-Lille. C'est au niveau de la bretelle qui mène au centre commercial de Petite-Forêt que le jeune homme a perdu le contrôle de sa 307, dans un virage serré où la vitesse est limitée à 30 km/h.

L'automobiliste a d'abord percuté un panneau de signalisation. Sa voiture a ensuite décollé de la chaussée et survolé une zone d'herbe. Elle a atterri une trentaine de mètres plus loin et percuté la clôture du magasin Zooland. La course de la voiture a été stoppée par la clôture et des sacs de terreau. 

A l'arrivée des secours, l'automobiliste était déjà sorti de son véhicule. Il s'en sort miraculeusement qu'avec des blessures légères. Une dépanneuse a du intervenir pour récupérer la voiture accidentée.