Pas de transport scolaire demain dans les Hauts-de-France

08 février 2018
Par T.D.
La Région Hauts-de-France a décidé de suspendre les transports scolaires et interurbains pour la journée de vendredi dans ses cinq départements : Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Somme et Oise.

Si les intempéries semblent derrière nous, ce n’est en fait qu’une illusion. D’après Météo France, une nouvelle perturbation neigeuse va toucher l’ensemble des Hauts-de-France la nuit prochaine. Il pourrait tomber jusqu'à 10 centimètres de poudre blanche à certains endroits. De plus, les températures, déjà dans le négatif localement, pourraient encore descendre pendant la nuit, renforçant les risques de verglas.

Face à ces conditions climatiques, la Région a préféré ne prendre aucun risque. Aucun bus scolaire et interurbain ne circulera demain vendredi dans les Hauts-de-France. C'était déjà le cas ce jeudi dans l'Aisne, l'Oise, et une partie de la Somme.

En revanche, l'accueil des élèves et les cours seront maintenus.

Dans un communiqué, le conseil départemental du Pas-de-Calais recommande également aux automobilistes de ne pas utiliser leur voiture. « Prévoyez dés maintenant de ne pas utiliser votre véhicule pour vos déplacements. Une couche de neige au sol est attendue, 2 à 5 cm, localement jusqu’à 10 cm ». Il précise également « qu’il n’y aura pas de transport adapté pour les personnes handicapées scolarisées ».