Onnaing : Emmanuel Macron annonce 300 millions d'euros d’investissements et 700 CDI à l'usine Toyota

22 janvier 2018 à 18h02 Par M.D
Crédit photo : AFP. PASCAL ROSSIGNOL

Toyota va investir 300 millions d'euros sur son site d'Onnaing dans le Nord, ont annoncé le directeur de l'usine et le président Emmanuel Macron, en visite dans l'usine lundi.

Le constructeur automobile japonais Toyota va investir 300 millions d'euros dans son site nordiste d'Onnaing, ont annoncé le directeur de l'usine et le président Emmanuel Macron ce lundi. «Si Toyota décide d'investir 300 millions et créer 700 CDI ici, c'est parce que vous êtes bons», a lancé Emmanuel Macron aux salariés de Toyota lors de son déplacement à l'usine ce lundi. 

L’investissement représenterait 300 M € d’équipements et 100 M € de formations. 300 CDI minimum seraient embauchés d’ici à fin 2019 hors turn-over, et 400 CDI supplémentaires en pleine capacité de production

Arrivé à Onnaing à la mi-journée, le chef de l'Etat a, comme à son habitude, a enchaîné les selfies et photos avec les salariés. De l'atelier peinture au contrôle qualité, il aégalement visité l'usine, qui recevait pour la première fois un président de la République depuis son inauguration en 1998 par le Premier ministre d'alors Lionel Jospin.