Oise : les cambriolages repartent à la hausse depuis fin août

18 septembre 2018 à 6h46 par I.D.

séparateur

La semaine dernière, plusieurs vols ont été commis à Senlis, Noyon et dans le sud du département. Les gendarmes ont lancé un appel à la vigilance.

Depuis la fin du mois d'août, une augmentation des cambriolages a été constatée dans l'Oise. Il faut dire que la période qui va de la fin de l'été jusqu'au mois de janvier est souvent marquée par une reprise des vols dans les habitations.

Face à cette situation, les gendarmes de l'Oise ont lancé un appel à la vigilance. Ces derniers jours, plusieurs vols ont été perpétrés à Noyon, Senlis et dans le sud du département.

Des cambriolages commis la nuit mais aussi en pleine journée en l'absence des propriétaires partis travailler. Ainsi, les gendarmes conseillent aux habitants de ne pas laisser de clés de voiture, de l'argent et des téléphones portables dans l'entrée. Il faut éviter également de laisser des bijoux dans la chambre ou la salle de bain, les premières pièces visitées par les malfaiteurs. 

En ce qui concerne les vols de voitures, les cannes au volant sont les plus efficaces. Dans les prochains jours, un dispositif sera mis en place sur tout le département afin de contrer cette criminalité.