Noyon (60) : une manifestation pour soutenir les élèves en grande difficulté

13 février 2018
Par M.J.
Parents d'élèves et professeurs ont manifesté ensemble ce lundi à Noyon, devant le collège Pasteur. Ils réclament plus de places en Segpa.

La journée "collège mort" était initialement destinée à dénoncer la suppression d'une classe au sein de l'établissement. Le rectorat a démenti un tel projet, et finalement, malgré un quiproquo entre le rectorat et les syndicats d'enseignants, il semble que toutes les classes actuelles seront maintenues.

En revanche le mouvement a été maintenu pour soutenir les élèves les plus en difficulté. Malgré ce qu'annonce le rectorat d'Amiens, qui estime que le nombre de places en Segpa (Sections d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) est suffisant, le collège Pasteur à Noyon affirme avoir déjà une cinquantaine de dossiers en attente pour la rentrée prochaine.

Aujourd’hui, le collège noyonnais est le seul du département à accueillir deux classes Segpa par niveau, de la 6ème à la 3ème soit au total 8 classes pour 128 élèves. Les parents d'élèves et enseignants réclament plus de place et plus de moyens pour le suivi de ces élèves.