Actualités locales

Neige : n'allez pas à Paris aujourd'hui

07 février 2018 à 07h49 Par M.J.
Crédit photo : Crédit : Instagram/whatagals_6

Si vous aviez prévu de vous rendre en région parisienne aujourd'hui, il est fortement conseillé de décaler vos projets.

Sur place la circulation est extrêmement compliquée, mardi soir le record de bouchons a été battu avec quelques 700 km de retenues en Ile-de-France.

La nuit a été particulièrement difficile avec les chutes de neige qui se sont poursuivies, plusieurs automobilistes et chauffeurs de poids lourds ont été bloqués et ont du passer la nuit dans leurs véhicules ou dans des gymnases ouverts pour les accueillir. Depuis hier soir ce sont jusqu'à 20cm de neige qui sont tombés sur la capitale.

Dans les Hauts de France, les panneaux lumineux d'information sur les principaux axes diffusent depuis ce matin la consigne : évitez la région parisienne aujourd'hui. Sur place la circulation est extrêmement compliquée aujourd'hui. Ce n'est pas mieux au niveau des transports en commun avec d'importantes perturbations sur plusieurs lignes de RER et tramway.

La Préfecture du Pas-de-Calais a d'ailleurs pris les devants en organisant dès hier soir une zone de stockage de poids lourds en route pour l'Ile-de-France, sur l'autoroute A1 entre Bapaume et le péage de Fresnes-les-Montauban.

La SNCF aussi appelle ce mercredi matin les voyageurs à "reporter leurs déplacements". Le trafic ferroviaire est perturbé. Pas moins de 700 voyageurs ont été hébergés dans les gares de Montparnasse et Austerlitz selon la Préfecture de Paris.