Mort de David Gaborcik : l'enquête s'oriente vers un suicide

5 novembre 2018 à 15h09 par T.D.

Crédit image: Corsaires de Dunkerque
séparateur

L'enquête se poursuit après la mort de David Gaborcik, le hockeyeur professionnel de Dunkerque retrouvé mort mardi dernier au pied d'un immeuble du centre-ville. La thèse du suicide est privilégiée.

Selon La Voix du Nord, l’autopsie pratiquée sur le jeune homme de 25 ans a conclu à une mort provoquée par une chute , la tête en avant. La victime avait été découverte au pied d’un immeuble de la rue Saint-Pierre, à deux pas du port. Le sportif serait donc bien tombé d'une fenêtre de l'immeuble.

Les enquêteurs privilégient pour le moment la thèse du suicide, car aucun élément n’accrédite une piste criminelle ou l’intervention d’une tierce personne. Reste à savoir pourquoi David Gaborcik s’est retrouvé dans un immeuble dans lequel il n'habitait pas, et pour quelle raison sa voiture a été retrouvée dans le canal exutoire.

Le jeune homme aurait peut-être tenté de se suicider une première fois, en se jetant en voiture dans le canal. Une tentative qui n’aurait pas fonctionné, avant un second essai (une défenestration) à l’issue cette fois-ci dramatique. Une hypothèse que doit maintenant confirmer l’enquête.

Par ailleurs, un appel aux dons a été lancé par le club des Corsaires de Dunkerque. L’ensemble des sommes récoltées sera reversé à la famille de David Gaborcik.