Métro : les portillons d'accès en service demain à Tourcoing Centre et Eurotéléport

La Voix du Nord
12 juillet 2018
Par I.D.
Demain, à partir de 14 heures, il faudra passer par des portillons d'accès dans les sations de métro de Tourcoing centre et Eurotéléport à Roubaix. L'objectif : lutter contre la fraude et fluidifier la circulation.

Ramener le taux de fraude dans les transports en commun à 5 % en 2024 alors qu'il était encore de 12,9 % en 2016. C'est l'objectif ambitieux affiché par la Métropole européenne de Lille. 

Dans cette optique, après la gare Lille-Europe en novembre dernier, des portillons d'accès vont être installés dans plusieurs stations de la métropole. Ce sera le cas demain à partir de 14 heures à Tourcoing centre et Eurotéléport à Roubaix. Vous serez donc obligés de valider votre titre de transport pour utiliser le métro.

Une mise en service officielle qui se fera en présence de Gérald Darmanin (Vice-président à la MEL en charge de la sécurité et du contrôle d’accès dans les transports publics, Ministre de l’action et des comptes publics), Michel Lalande (Préft de la région Hauts-de-France, Préfet du Nord), Didier Droart (Maire de Tourcoing), Guillaume Delbar (Maire de Roubaix) et Gilles Fargier (Directeur Général Keolis Lille).

D'autres stations seront bientôt équipées du même système : République Beaux-Arts (août 2018), Porte de Douai (septembre 2018), Gare Lille-Flandres et Porte des Postes (novembre 2018).