Météo : le froid s'installe sur les Hauts-de-France

Photo d'illustration
21 février 2018
Par M.D
Selon Météo France, les températures ressenties dans les trois prochains jours pourraient atteindre les -8ºC dans la région.

Ne rangez pas vos doudounes trop vite!  Il faudra bien se couvrir dans les prochains jours. En effet, une "masse d'air froid et sec", venue du nord de l'Europe, "va s'installer sur l'Hexagone" au cours des prochains jours, prévient Météo France. Les températures ressenties dans les trois prochains jours pourraient atteindre les -8ºC dans la région. En journée, le mercure devrait osciller entre 4ºC et 6ºC. En revanche pas de neige au programme de ces prochains jours.

La préfecture du Nord a lancé le niveau 2 du plan grand froid, ce qui implique l’ouverture de 165 places d’hébergement d’urgence supplémentaires dans le Nord ainsi qu’un renforcement des maraudes. 

Dans ce cadre, outre les 5965 places d’hébergement d’urgence ouvertes dans le département du Nord et les 400 places supplémentaires de mise à l’abri mobilisées pour accueillir les personnes les plus vulnérables du 1er novembre au 31 mars, des mesures complémentaires ont été prises :

- Ouverture d’un gymnase sur la métropole lilloise pour une capacité d’une centaine de places ;
- 20 places ouvriront dans un foyer du secours populaire à Lille ; 
- 20 places à Dunkerque ;
- 20 places à Denain ;
- 5 places supplémentaires à Douai.