Actualités locales

Maubeuge : un violeur en série présumé interpellé après 30 ans de recherche

27 février 2018 à 16h03 Par M.D
Un homme a été arrêté à Maubeuge ce lundi, soupçonné d'être l'auteur d'une vingtaine de viols non résolus. L’ADN retrouvé dans une affaire qui s’est déroulée en Belgique est le même que celui retrouvé dans une vingtaine d’autres affaires. La plus ancienne datant de 1988.

C’est peut-être une affaire de viols en série qui vient d’être élucidé dans la région. La police judiciaire de Lille a interpellé à Maubeuge un homme suspecté d'être un violeur en série. L'enquête s'est jouée la semaine dernière en Belgique, où une femme a été victime d'un viol. Les enquêteurs recueillent alors son témoignage et émettent un signalement. C'est la police judiciaire de Lille fait alors le rapprochement. Cette dernière croit reconnaître un mode opératoire qu'elle a repéré sur une vingtaine de cas de viols en France. Des affaires qui sont restées non élucidées. 

Grâce aux analyses scientifiques, les enquêteurs ont découvert que l'ADN retrouvé dans cette dernière affaire est le même que celui qu'ils ont depuis 30 ans sur une vingtaine de viols non élucidés. Le crime le plus ancien remonte à 1988.