Martine Aubry et Natacha Bouchart en lice pour devenir la "meilleure maire du monde"

21 mars 2018 à 8h44 par I.D.

séparateur

Martine Aubry à Lille et Natacha Bouchart à Calais figurent parmi les prétendantes au concours de "meilleure maire du monde" organisé par l'association londonienne "City mayors foundation". Cette année, le concours s'adresse uniquement aux femmes.

La maire de Lille Martine Aubry et celle de Calais Natacha Bouchart font partie des nominées dans le cadre du concours pour devenir la "meilleure maire du monde". Cette élection est organisée tous les deux ans par l'association "City mayors foundation", qui est basée à Londres. Nouveauté cette année : le concours est réservé aux femmes, qui représentent 20% des maires dans le monde.

Cette année, l'association veut mettre en avant « l’action des maires qui servent avec intégrité, détermination et imagination leur commune ». Cette première liste n'est pas encore définitive. Dans les jours à venir, d'autres nominations vont s'ajouter et les 15 finalistes seront connues cet été. 

En 2016 déjà, un élu de la Région avait déjà été nominé dans le concours. Damien Carême, maire de Grande-Synthe, avait terminé à la 9ème place.