Marchiennes : la conductrice qui a fauché mortellement une cycliste était alcoolisée

08 mars 2018
Par I.D.
Hier soir vers 19h30, une cyclise de 63 ans a perdu la vie sur la route entre Marchiennes et Orchies après avoir été renversée par une voiture. On sait depuis ce matin que la conductrice était alcoolisée.

L'accident a eu lieu hier vers 19h30 sur la D 957 qui relie Orchies à Marchiennes. Alors qu'elle circulait à vélo sur une piste cyclable, une femme de 63 ans a été percutée par une voiture qui arrivait en sens inverse. Malgré l'intervention des secours, la cycliste, conseillère municipale à Marchiennes depuis 2016, est décédée.

Dans un premier temps, la conductrice ne s'est pas arrêtée, avant de revenir sur les lieux de l'accident sur les conseils d'un ami. Interpellée et placée en garde à vue, cette jeune femme de 19 ans est originaire de Flines-les-Râches. On a appris ce matin que la conductrice était en état d'ébriété, le dépistage d'alccolémie s'étant révélé positif. 

Selon des témoins de l'accident entendus par les enquêteurs, la voiture faisait des zigzags et empiétait sur la voie cyclable avant l'accident.