Lys-lez-Lannoy : un couple et son bébé hospitalisés après une intoxication au monoxyde de carbone

31 octobre 2018 à 10h02 par I.D.

séparateur

C'est une chaudière au gaz défectueuse qui est à l'origine de cet incident. Vingt personnes ont également été évacuées par les pompiers.

Les pompiers de Roubaix sont intervenus vers 8 heures ce matin dans une résidence de la rue Jouffroy à Lys-lez-Lannoy. Une intervention pour prendre en charge un couple se plaignant de maux de tête après leur réveil.

Rapidement, les secours vont confirmer l'intoxication au monoxyde de carbone. Les parents et leur bébé ont été emmenés au CHR de Lille.

Vingt personnes vivant dans l'immeuble ont également été évacuées car du monoxyde de carbone a été détecté dans les parties communes de l'immeuble.

Avec le retour du froid cette semaine, beaucoup de personnes rallument leur chaudière en ce moment. Cet incident est l'occasion de rappeler l'importance de faire réviser son installation par un professionnel une fois tous les ans. "Il suffit d'un défaut sur une petite pièce pour causer une intoxication" explique un pompier interrogé par nos confrères de La Voix du Nord.