Actualités locales

Lille : un footing géant et du yoga ce samedi à la Citadelle

13 octobre 2017 à 10h36

Les filles de Yog’in Kitchen sont de retour et passent la vitesse supérieure. Elles organisent un footing géant à la Citadelle de Lille, ce samedi matin. Presque trois cents personnes se tâtent à enfiler les crampons pour les suivre.

« Rendez-vous, samedi matin, à 10 h 30, au 2 avenue du Petit Paradis. C’est là où il y a les appareils de muscu », nous annonce Justine Legname, l’une des deux cofondatrices de Yog’in Kitchen. Yog’in Kitchen ? C’est le petit phénomène healthy lillois repéré par Vozer cet été. Deux filles qui se bougent, Claire et Justine, qui ont monté une petite boîte pour proposer des cours de yoga en entreprise et des lunchs box avec « une cuisine équilibrée, mais gourmande ».

Après des sessions d’été mixant apéro et sport, le duo est passé à la vitesse supérieure à la rentrée. Résultat ? Une petite dizaine de repas livrés chaque jour et des cours de yoga en pagaille. « Mon planning est déjà plein, se félicite Justine. Il y a des entreprises qui sont déjà accros. » M6 a, par exemple, commandé une série de cours de yoga. L’école d’ingénieur HEI a fait pareil.

Avec l’entraîneur de Pierre-Ambroisse Bosse

Ce footing géant, samedi, est l’occasion de faire la connaissance avec l’équipe. D’autant que tout sera gratuit : la course, les conseils de Mehdi Baala (Vice Champion du monde et médaillé de bronze aux JO), d’Alain Lignier (Oui oui. L’entraîneur de Pierre-Ambroise Bosse, le champion du monde du 800 mètres) et de Thomas Larchaud du Fit Stadium Mel.
Le rassemblement sera aussi l’occasion de pouvoir faire un don à l’association Luca’s Team qui œuvre pour rendre plus facile la vie de Lucas, un adolescent handicapé.

Footing géant à La Citadelle, samedi à 10 h 30 au 2 avenue du Petit Paradis.

 Plus d'infos sur la page Facebook de Vozer