Lille : le parking en pré-paiement contre les bouchons du Champ de Mars

27 novembre 2017

Pour éviter que tout le monde se retrouve coincé à payer avant de sortir du nouveau parking, Effia propose un ticket en pré-paiement pour 5h de stationnement.

Chaque week-end c'est le même problème de circulation qui se pose à la sortie du nouveau  parking du Champ de Mars à Lille. Les automobilistes sont nombreux à croire qu'ils peuvent payer directement à la barrière, or il n'en est rien. Il faut absolument payer aux machines installées un peu plus loin. Résultat, des bouchons importants se forment aux heures de pointe, renforcés par la présence du feu rouge juste après la sortie du parking.

Pour faire face à cette situation, en attendant l'installation de nouvelles machines de paiement et celle d'un nouveau pont qui permettra une seconde sortie dans le courant de l'été prochain, Effia propose une solution temporaire.

Il s'agit d'un ticket de parking en pré-paiement. Concrètement vous l'achetez dès votre entrée et n'aurez pas à régler de nouveau en sortant.

C'est un ticket à tarif avantageux, 3€ pour 5h de stationnement.

Cette offre est proposée à l'occasion de la présence du cirque et pendant les week-ends avant Noël, de manière à décongestionner le trafic à la sortie du parking.

Reste le problème du feu rouge en arrivant sur la chaussée de la Façade de l'Esplanade, mais cela ne relève plus de la compétence d'Effia.

 

Photo : @lavoixdunord