Lille : le Parc de la Citadelle va proposer des parcours d'accrobranche

29 janvier 2018
Par I.D.
Dés le mois d'avril, le Parc de la Citadelle va proposer une nouvelle activité : des parcours d'accrobranche sur plus d'un hectare.

C'est l'une des nouveautés qui va animer le Parc de la Citadelle en 2018. A partir du mois d'avril, des parcours d'accrobranche seront disponibles dans les arbres qui dominent le parc et le bois de Boulogne. C'est la société Chloro-Fil qui va s'occuper de l'installation dans les semaines à venir. Le parcours s'étendra sur plus d'un hectare entre la plaine des sports (ex-Grimonprez-Jooris) et le canal à grand gabarit.

D'ici deux mois, seul le parcours destiné aux enfants (5-10 ans), qui culminera à environ 5 mètres de hauteur, sera mis en service. Pour le parcours réservé aux adultes, il faudra attendre l'ouverture complète de l'activité en avril 2019. Comme c'est le cas pour le zoo, les habitants de Lille, Lomme et Hellemmes pourront profiter de tarifs préférentiels. 

Cette activité n'est pas la seule nouveauté qui animera le Parc de la Citadelle d'ici quelques semaines. Un nouveau parc d'attraction (Cita-Parc) en remplacement du parc des Poussins devrait voir le jour également au printemps de cette année. Et une « Baraque à sports  » sera lancée, toujours au mois d'avril. Elle proposera du prêt de matériel sportif et des ateliers d'initiation à diverses disciplines.