Lille : la Grande Roue de Noël et son village s'installent sur la Grand Place

15 novembre 2017

L'ouverture est prévue pour ce vendredi après-midi, pour l'instant l'heure est aux grandes manoeuvres de montage de l'attraction symbolique des fêtes de fin d'année dans la capitale des Flandres.

Les forains sont en plein travail. Depuis ce mardi soir, ils sont à pied d'oeuvre et le montage avance à grande vitesse. Ce mercredi matin, la structure de la Grande Roue est déjà dressée, il reste à installer tous les rayonnages de l'attraction et les 36 nacelles qui emmèneront les passagers à 46 mètres de hauteur, au-dessus de la grand place et de la Déesse.

Ensuite il faudra installer l'ensemble des décorations, majestueuses, et le village de Noël qui entoure la grande roue avec le gigantesque sapin.

Les premiers tours de roue seront donnés dès vendredi après-midi 14h, au tarif de 5€ par personne.

La Grande Roue restera sur la grand place de Lille, en partenariat avec Contact FM, jusqu'au 15 janvier 2018.

Les autres attractions sont présentes aussi

Sur la place du Théâtre, au pied de l'Opéra et de la Chambre de Commerce et d'Industrie, c'est l'Idéale Chenille qui prend place, alors que le Petit Train de Noël trace son chemin comme chaque année sur la place Richebé, et que le traditionnel carousel enfantin s'installe sur la place de Béthune.

Le Marché de Noël ouvrira ses portes en même temps

C'est également vendredi qu'ouvrira le Marché de Noël sur la place Rihour. Cette année encore ce sont 82 chalets qui vous attendent, avec à la fois de l'artisanat, des idées cadeaux et bien sûr de la gastronomie avec crêpes, gaufres et vin chaud.