Actualités locales

Lesquin : le transporteur D'Haenens lance un appel à l'aide après l'incendie de son entrepôt

21 novembre 2017 à 10h45

Le transporteur dont l'entrepôt du CRT de Lesquin est parti totalement en fumée dimanche a besoin d'aide pour maintenir son activité.

Selon lui 130 à 140 emplois sont en jeu, et pour les sauver il faut poursuivre l'activité de messagerie. Le transporteur recherche de manière extrêmement urgente un autre entrepôt qui pourrait lui permettre de s'organiser le temps des travaux sur son site sinistré.

Il lance pour cela un appel à la fois aux professionnels, et aux pouvoirs publics qui ont peut-être des solutions à lui proposer. Son entrepôt détruit comptait tout de même 44 quais de chargement des poids lourds, et les lieux qui en proposent autant dans la métropole sont très rares.

Une série de "visites" suspectes

Le directeur Michel D'Haenens se montre également suspicieux par rapport aux événements du week-end, auprès de La Voix Du Nord. Un autre de ses entrepôts a été visité dans la nuit de samedi à dimanche. Un troisième entrepôt a également été cambriolé lundi matin tôt, quelqu'un ayant essayé de prendre les câbles électriques, ce qui a d'ailleurs privé tout le site de courant.