Actualités locales

Les Hauts-de-France auront deux représentants en finale du concours du « plus beau marché de France »

23 février 2018 à 11h20 Par I.D
Dans la Région, les marchés d'Arras et de Saint-Valery-sur-Somme ont été choisis par les internautes. Le « plus beau marché de France » sera désigné au mois de mai prochain dans le JT de 13h sur TF1.

Le 15 janvier dernier, Jean-Pierre Pernault donnait le coup d'envoi de l'élection du plus beau marché de France. Un concours organisait en collaboration avec la presse quotidienne régionale. Depuis cette date et jusqu'à aujourd'hui, les internautes avaient la possibilité de voter pour choisir leur plus beau marché. Pour ce concours, la France a été divisée en 22 régions, en y ajoutant les Antilles et La Réunion. 

C'est pour cette raison que les Hauts-de-France auront deux représentants en finale. Dans le Nord-Pas-de-Calais, c'est le marché d'Arras qui a été plébiscité. Avec 32% des suffrages, il devance les marchés d'Audruicq et celui du Touquet. Près de 30 000 personnes se sont exprimées sur Internet.

Le deuxième finaliste est le marché de Saint-Valery-sur-Somme, qui représentera la Picardie. Les marchés d'Amiens et de Compiègne complètent le podium de cette élection qui aura mobilisé plus de 4 000 votants.

Prochaine étape du concours, le 5 mars prochain. A partir de cette date et ce jusqu'au début du mois de mai, les 24 marchés finalistes seront présentés dans le journal de 13h sur TF1. Le vote pour désigner le plus beau marché de France se fera ensuite via MYTF1. Le nom du vainqueur sera ensuite annoncé début mai.