Actualités locales

Les Galeries Lafayettes d'Amiens et Beauvais cédées en franchise

06 février 2018 à 15h43 Par T.D.
Les Galeries Lafayette d’Amiens et Beauvais ont été vendues : la chaîne a annoncé ce mardi la reprise par la Financière Immobilière Bordelaise de 22 magasins de province. L'ensemble des salariés sera conservé.

Les établissements concernés sont ceux d’Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Châlons-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes et Toulon. Ils seront cédés en franchise.

Bonne nouvelle pour les employés : la reprise « n’aura pas d’impact sur l’emploi des 900 collaborateurs concernés », assurent dans un communiqué les Galeries Lafayette. L’opération devrait être finalisée au second semestre 2018.

Les 22 magasins seront donc cédés à la Financière Immobilière Bordelaise, holding de Michel Ohayon. L’homme d’affaires, déjà impliqué dans l’immobilier commercial, fait partie des 500 plus grosses fortunes de France. En 2017, il occupait la 130ème place avec une fortune estimée à 650 millions d’euros.