Les aéroports des Hauts de France au milieu du classement des aéroports français

16 mars 2018 à 11h00 par marc jallot

séparateur

Les aéroports de Lille Lesquin et de Paris-Beauvais se suivent dans le classement publié par l'Union des Aéroports Français, mais leur dynamique est très différente.

L'Union des aéroports français a publié les résultats du classsement des dix plus grands aéroports hexagonaux.

Un classement établi en fonction notamment du volume de passagers. En tête de liste, on trouve évidemment les deux aéroports parisiens de Roissy-Charles De Gaulle et d'Orly, puis viennent ceux de province, Nice, Lyon et Toulouse.

L'aéroport de Beauvais-Tillé arrive à la 10ème position avec plus de 3,6 millions de passagers. Celui de Lille Lesquin est juste derrière, 11ème, avec un peu moins de deux millions de voyageurs, 1,9 million pour être précis.

La grande différence entre les deux aéroports des Hauts-de-France, c'est leur dynamique. Si Beauvais affiche un plus grand nombre de passagers, le chiffre est en recul de 8,8%. A Lille en revanche, le nombre est en augmentation de 7,3%.

A Beauvais, la baisse de fréquentation s'explique notamment par la crise des annulations de vols par la compagnie irlandaise Ryanair. En septembre dernier, elle avait décidé de faire voler moins d'avions et avait annulé près de 20.000 vols pour permettre de retrouver un indice de retard acceptable.